LES AXES D'INTERVENTION DE LA FONDATION

Lutte contre les exclusions

Nous œuvrons contre les exclusions des enfants en mettant un accent sur l’aide aux structures qui reçoivent ces derniers. Aussi, elle assiste et apporte son aide par des dons et des programmes de sensibilisation.

Citoyennete/Education

Ayant fait de l’injustice sociale son premier champ de bataille, Madame la Présidente a fait sienne la citation de Mandela : « l’éducation est l’arme la pluspuissante pour changer le monde ».

C’est dans cette perspective que la Fondation Ingoba Descalzi œuvre dans les actions de soutien à l’éducation afin de permettre aux enfants de répondre favorablement à cette citation.

Insertion professionelle

La Fondation Ingoba Descalzi accompagne les parents vers l’insertion ou la réinsertion professionnelle en vue de permettre ces derniers à s’occuper convena- blement de leurs enfants.

Solidarite'

Face aux différentes inégalités sociales, un devoir de solidarité est important afin de répondre efficacement aux maux qui minent les enfants et les personnes âgées. Ne détournant pas son regard de ce constat, la Fondation Ingoba Descalzi multiplie des appels à la solidarité de tous à travers de nombreuses actions pouvant contribuer à l’épanouissement des enfants et au soutien des personnes âgées.

Sante'

Grâce au projet de la construction de la maison de convalescence, nous prendrons soin des enfants convalescents ayant subi des pathologies complexes afin de les permettre non seulement de finaliser à bien leur traitement mais aussi de s’assurer de leur réadaptation.

Femme

La femme étant la porteuse de l’enfant et passant plus de temps avec ce dernier, il sied de l’assister et porter à son égard des messages de sensibilisation afin qu’elle ne se détourne point de sa mission et par conséquent abandonner l’enfant ; tel est ce que vise aussi la Fondation Ingoba Descalzi.

Handicap

Nous apportons notre soutien aux structures qui abritent les enfants présentant un certain type d’handicap et les accompa- gnant dans l’accomplissement de leurs objectifs ainsi que dans ce dont ils ont besoin pour leur mission.

Personnes Âgées
Devenues faibles car ayant données toute leur vie, les personnes âgées sont pour certains l’ombre d’elles-mêmes surtout celles qui vivent dans les villages. La Fondation Ingoba Descalzi les vient en aide et aussi contribue à les redonner le sourire, la joie de vivre et le sentiment de ne pas être oublié.