Les réalisations que la Fondation Ingoba Descalzi a connues jusqu'à ce jour sont:

L’obtention d'un terrain pour la construction de la première maison de convalescence au centre-ville (Warf, derrière la gendarmerie de Mpita), initiative qui sera pérennisé dans le monde

La maison de convalescence sera implantée dans le premier arrondissement, derrière la gendarmerie de Mpita, sur un terrain de cinq mille mètres carrés. Elle aura pour missions essentielles de réduire les incapa- cités physiques et de redonner l’autonomie auxpatients avant le retour à domicile.

Il s’agira d’un vrai cadre de vie propice à une prise en charge en soins de qualité et au confort des patients.

La formation à l’agriculture des jeunes au Congo afin de les sortir de la précarité 

 

C’est avec joie que nous avons contribué active- ment à cette formation des jeunes, question de les aider à sortir de leur situation et ainsi être en activi- té.

 

La scolarisation et prise en charge des enfants démunis au Congo 

 

Dépourvus de moyens financiers, nous avons pu prendre en charge et scolariser ces enfants dans le but de participer à leur réussite.

 

Les réhabilitations et réfections des services de néonatalogie 

 

Pour des besoins des soins des nouveaux nés admis dans ces services, il était nécessaire de remettre les conditions favorables et propices pour leur séjour. C’est avec grand plaisir que nous avons participé à cette action.

 

Donation à l’orphelinat Jean BABA

 

Nous assistons tant soit peu les pensionnaires de cet orphelinat sur les plans financiers, matériels et des vivres.

 

Construction d'un dispensaire et d'une grotte à la paroisse Saint Joseph de LOUSSALA

 

 

Nous avons répondu présent à la demande de l’Eglise et des populations qui ont reçu ce dispen- saire et cette grotte avec beaucoup de satisfaction. Bénie par le Pape François 1er en personne, c’est avec honneur que nous avons pu faire don de cette statue de la Sainte Vierge. On pouvait lire la grati- tude dans les propos des nombreux témoignages recueillis.

 

Remise de dons aux enfants hospitali- sés au service de pédiatrie de l’hôpital Adolphe SICE ainsi qu’aux enfants atteints de la pathologie de l’Infirmité Motrice Cérébrale (IMC) 

 

 

Au secours des cris des enfants malades, nous avons apporté joie et sourire sur les lèvres de ces derniers à travers des cadeaux afin qu’ils passentbien la fête.

Sensibilisation sur la pathologie de l’Infirmité Motrice Cérébrale (IMC) 

 

 

Au centre des actions concrètes, nous avons été au rendez-vous à la mairie centrale de Pointe-Noire pour porter haut la voix des enfants vivants avec ce handicap et se trouvant abandonnés à eux-mêmes.

 

Remise de dons aux parents des enfants atteints de l’Infirmité Motrice Cérébrale (IMC) 

 

 

Après la sensibilisation sur cette pathologie, il était important d’apporter notre soutien aux parents des enfants atteints de l’IMC.

 

Remise de dons aux personnes âgées des villages TANDA, BOUSSOU et TCHITANZI.

 


On ne s’est pas dérobé à la coutume, celle d’assister les personnes âgées en les apportant des vivres respectivement dans les villages TANDA, BOUSSOU et TCHITANZI.